Lance végétalePlant lance

(Altération)
Niveau :
4
Portée :
5 m / niveau
Durée :
4 rounds
Zone d'effet :
Spéciale
Sphère :
Végétale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
7
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort transforme une plante par niveau du prêtre en lance animée qui s'envole d'elle-même pour aller frapper la cible désignée. Les végétaux utilisés peuvent être de n'importe quelle sorte, un tas de mousse faisant tout aussi bien l'affaire qu'un grand arbre, mais ils doivent être vivants, sans quoi l'enchantement reste sans effet. Ils sont détruits par le sort. Les lances ne peuvent sortir de la portée du sort et se meuvent en volant à une vitesse de 27 (A).

Lorsqu'elles atteignent leur cible, les lances frappent avec le TACO normal de leur créateur et un bonus de +4 en attaque sans aucune pénalité de distance, infligeant 3d4 points de dégâts chacune. Elles pourrissent et disparaissent lorsque la victime meurt ou au terme des 4 rounds que dure le sort. En attendant, elles attaquent une fois par round sans que le personnage n'ait besoin d'intervenir (de son côté, il peut agir comme bon lui semble: combattre, jeter d'autres sorts, etc.). Les lances restent des plantes vivantes jusqu'à ce qu'elles pourrissent; elles sont donc affectées par les sorts prenant les végétaux pour cible. Elles sont considérées comme des armes +1 pour ce qui est de déterminer les créatures qui leur est possible de toucher.

Les composantes matérielles de lance végétale sont les plantes elles-mêmes. Si ces dernières ne sont pas présentes en assez grand nombre, le prêtre ne peut pas créer le maximum de lances auquel son niveau l'autorise normalement.